HOV
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dropbox  (Lu 3493 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Julien
Nous
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 620


Tu veux un ballon ? On flotte tous en bas...


Voir le profil
« le: 02 Août 2011, 11:43:30 »

Salut la compagnie,

aujourd'hui je vais vous présenter un petit logiciel gratuit dont je ne me passe plus : Dropbox.

Kezako

Dropbox est avant tout un outil qui vous permet de sauvegarder sur internet vos fichiers. La taille est limitée à 2 Go dans sa version de base gratuite.

En gros, vous avez sur votre PC un répertoire "Dropbox" et tout ce que vous mettez dans ce répertoire est automatiquement envoyé sur votre compte Dropbox sur Internet. De ce fait, si vous n'êtes pas chez vous mais avez une connexion à Internet, vous pouvez retrouver depuis le site Dropbox (ou depuis un smartphone) tous les fichiers qui sont dans votre Dropbox sur votre PC, meme si votre PC est arrêté !

Mais ca c'est encore pas grand chose, car Dropbox peut faire encore plus fort.

Dans votre répertoire Dropbox, il y a des sous répertoires particuliers.
Il y a notamment un répertoire "Photos". Imaginons que vous mettez dans ce répertoire "Photos" un autre répertoire du genre "Vacances2011" et que vous mettez vos photos à l'intérieur vous pouvez en un simple clic générer un mini site web présentant vos photos sous la forme d'une galerie d'images accessibles à tous vos amis !
Par exemple, je dépose des photos dans un répertoire "Aurelien&Anso" du répertoire "C:\Dropbox\photos" de mon PC... Je fais un clic de droit sur le répertoire et je choisi "Copier l'url publique"...et hop je n'ai plus qu'à vous coller l'url pour que vous puissiez admirer une galerie générée automatiquement ! Et pas besoin que mon PC soit démarré pour que vous puissiez voir les photos !
Exemple de galerie : https://www.dropbox.com/gallery/23657062/1/Aurelien%26AnSo?h=737179

Mais ce n'est pas tout !

Cela vous est peut être arrivé de vouloir donner un fichier à quelqu'un mais ce fichier est trop gros pour être envoyé par email. Et bien avez Dropbox vous pouvez placer le fichier de votre choix dans le sous-répertoire "Public" du répertoire Dropbox, puis en faisant un clic de droit dessus vous pouvez "Copier l'url publique" et ainsi vous n'avez plus qu'à donner l'url à vos contacts pour qu'il puisse télécharger le fichier en question autant de fois qu'ils le souhaitent et aussi souvent qu'ils le veulent. Voici un exemple de fichier .zip que j'ai déposé dans mon répertoire "Public" :
http://dl.dropbox.com/u/23657062/Aurelien%26AnSo.zip
Encore une fois, le fichier sont envoyés dans un premier temps sur votre compte Dropbox, du coup il n'y a pas besoin que votre PC soit démarré pour que vos contacts lisent ou téléchargent les fichiers !


Dernier truc sympa avec Dropbox, vous pouvez partager des répertoires avec d'autres utilisateurs de Dropbox. Par exemple, imaginons que nous ayons tous un compte Dropbox, je pourrai créé un sous-répertoire "Amis" dans mon Dropbox et vous donner des autorisations dessus. Ainsi le répertoire "Amis" apparaitrai dans le Dropbox de chacun, et dès que l'un d'entre nous dépose un fichier dans ce répertoire "Amis", il apparaitra dans le répertoire "Amis" de chacun ! Pratique pour le travail collaboratif.

Pour créer un compte c'est très simple, il suffit d'aller sur le site http://db.tt/ThLdu0C et de s'inscrire (ne perdez pas vos identifiants et mot de passe surtout).

PS : Manu, je pense que pour nous faire parvenir tes photos du mariage, c'est le plus simple !


A+
« Dernière édition: 13 Août 2011, 19:46:18 par Julien » Journalisée

Julien
Nous
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 620


Tu veux un ballon ? On flotte tous en bas...


Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Août 2011, 19:45:52 »

Au passage, si vous vous inscrivez, merci d'utiliser le lien suivant pour que je vous parraine, cela nous fera gagner 250mo supplémentaire à vous comme à moi.

http://db.tt/ThLdu0C
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Theme by webtechnica.com